Faire du camping en tesla

Faire du camping en tesla

Faire du camping en tesla

Après avoir découvert Comment dormir dans sa Tesla il est temps de découvrir le camping avec votre Tesla ! Grâce à ses caractéristiques uniques et à ses options polyvalentes, une Tesla peut se transformer en un compagnon idéal pour les aventures en plein air.

Autonomie et recharge

L’autonomie et la recharge sont deux points primordiaux lorsque l’on voyage en voiture électrique. Les Tesla ont une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et les superchargeur de la marque sont nombreux. 30minutes suffisent pour recharger la voiture  de 0 à 80%. Il n’y a qu’à entrer votre destination dans le GPS et elle s’occupera de calculer votre itinéraire et vos arrêts de recharge. Toutes les destinations sont à votre portée avec une Tesla !

Confort et espace

Lorsque l’on parle de camping le confort n’est surtout pas à négliger. Les Tesla sont confortables et agréables à conduire. L’autopilot y est contribue. Cela permet de beaucoup moins se fatiguer pendant de longs trajets. 

Pour ce qui est du couchage, avec de bons accessoires ( matelas, oreillers, couettes, boîtes de rangement), couplés au grand espace que vous offre votre Tesla, celle-ci peut devenir un véritable lit douillet.

Grâce au sous coffre arrière de votre tesla ainsi qu’au frunk, vous pourrez ranger vos affaires et matériel de camping facilement.

Climatisation et chauffage

Votre Tesla peut devenir votre partenaire idéal de camping grâce à son mode camping activable directement depuis l’écran central. L’option permet de réguler la température au sein de l’habitacle pendant toute la nuit.

Dites adieux aux nuits étouffantes l’été qui vous empêchent de dormir et aux nuits glaciales l’hiver ! Cela vous parait trop beau ? En effet il y a un petit hic, cette option consomme pas mal de batterie. Comptez environ 15 à 30% de batterie pour une nuit. C’est pourquoi je privilégie des destinations munies de prises domestiques pour éviter des réveils matinaux avec de mauvaises surprises.

Équipement de camping

Lorsque vous vous apprêtez à partir en camping avec votre Tesla, il est essentiel de vous équiper avec des accessoires adéquats pour profiter pleinement de votre expérience en plein air.

Heureusement il existe plusieurs équipement faits spécialement pour votre Tesla. Pour dormir confortablement vous pouvez opter pour le matelas de notre marque, confortable et compact, celui ci sera un bon compagnon lors de tous vos voyages. Nous avons aussi un oreiller de voyage qui va de paire avec celui-ci. Il ne reste plus qu’une bonne couette ou un sac de couchage pour que votre Tesla se transforme en un véritable lit.

Vous pouvez ajouter plusieurs équipements tel qu’un réchaud portable, une table et chaises de camping pliables, boîtes de rangement pour un peu plus de confort et d’autonomie. Pour ce qui est de votre téléphone et ordinateur portable, ceux-ci sont rechargeables directement dans votre Tesla.

Expérience de camping en Tesla

Camper avec sa Tesla c’est avant tout dormir confortablement et se réveiller avec des paysages magnifiques. C’est aussi profiter du calme de la nature en limitant son impact sur celle ci. Grâce à son autonomie, il est possible de découvrir des lieux reculés et paisibles afin de se ressourcer.

Alors préparez vos affaire, programmez votre destination et partez à l’aventure avec votre Tesla, votre fidèle compagnon de camping des temps modernes !

Retour au blog